APPROCHES PÉDAGOGIQUES PLURIELLES :
PENSER SES PRATIQUES AUTREMENT
Durée : module de 14 heures
Lieu : En fonction de la demande
Date : MIPAP21
PUBLIC CIBLE :
Assistants maternels
Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à cette formation
OBJECTIF DE LA FORMATION :
S’approprier les grands courants des principales pédagogies dites « actives » et des mouvements de pensées scientifiques et pédagogiques actuels afin de réfléchir et de penser autrement ses pratiques.
CONTENU :
– Enrichir son projet d’accueil en s’inspirant des principales idées des approches pédagogiques et scientifiques.
– S’interroger sur ses propres valeurs personnelles et éducatives, ses limites et
motivations dans son travail auprès de l’enfant.
– Repérer les spécificités et les points communs aux différentes approches
pédagogiques et scientifiques.
– Observer son environnement existant et réfléchir aux moyens et aux possibilités
d’adaptation aux principes des différentes approches pédagogiques et scientifiques.
– Échanger avec les familles sur les pédagogies spécifiques de chacun et leur partager la richesse de se situer dans une pluralité d’approche.
MODALITÉ PÉDAGOGIQUE :
Débats – Échanges de pratiques – Étude de cas – Apports théoriques – Supports Vidéos
ÉVALUATION :
Évaluation formative en cours de formation
Bilan oral en fin de formation
Questionnaire individuel complété par le stagiaire en fin de formation
POUR VOUS INSCRIRE ET CONSULTER LES MODALITES D'INSCRITPION
POUR TOUTES DEMANDES D'INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
> Contactez nous au :
05.57.57.19.65
OU
> Via notre formulaire de contact en ligne en cliquant, ci-dessous